Je suis au Franprix, il n'y a pas trop de queue, juste un homme devant moi avec un garçon. Il parle à un autre homme plus loin derrière.
J'ai dans mon panier 7 litres de jus de fruits et des croquettes pour chat, c'est lourd.
Le mec prend toute la place sur le tapis de la caisse avec juste un machin et des rouleaux de sopalin. J'aimerais bien poser mes trucs sur le tapis.
Je le regarde, je dis très doucement, l'air de rien, à demi-mot, dans ma barbe : "Excusez-moi... j'aimerais juste... poser mes courses..." tout en poussant délicatement ses rouleaux de sopalin, avec un peu de difficulté car le mec ne bouge pas et que je suis en bout de caisse (je m'attendais à ce que le mec agisse un peu plus...), le mec me regarde, continue de parler, ne bouge pas mais continue de regarder mes gestes.
J'ai fini, je commence à poser mes courses tout en disant sur le même ton, histoire de : "Voilà merci". Le ton de la fin de cette petite phrase était un peu aiguë. J'y avais mis un chouilla de "Merci connard de pas bouger ton cul ni ton petit doigt pour virer tes putain de courses de là", mais quand même dans l'ensemble c'était très discret.
Et là, c'est le drâme.
- "Comment ça MERCI vous êtes pas gênée quand même, je parlais à quelqu'un là, on vous a jamais appris la politesse vous", beugle le monsieur, très énervé tout à coup, comme s'il avait regardé de manière impassible mes gestes pour mieux préparer sa gueulante après.
- "Quoi ?! En plus j'ai dit "excusez-moi" et "merci" ça vous semble pas poli ça ?", dis-je, indignée.
- "Non mais vous êtes vraiment pas gênée hein"
- "Ah oui c'est vrai j'ai poussé vos putains de rouleaux de sopalin c'est trop grave appelez les flics".
- "D'toute façon frangin c'est pas la première fois que je la vois faire ça celle-là", dit l'homme derrière, à qui il parlait plus tôt.
Je me retourne, perplexe mais intérieurement amusée, vers le type, qui avait l'air d'être un sacré pochtron potentiel :
- "Oui je suis mondialement connue pour être la pousseuse de sopalin des caisses... Non mais c'est n'im-por-te-quoi..."
(...)
- "Et après on dit que c'est nous qui sommes pas polis", gueule le monsieur.
- "Mais vous vous embêtiez aujourd'hui il fallait que vous gueuliez sur quelqu'un c'est ça ?"
- "Ouais, après on dit que c'est les arabes qui sont pas polis !", beugle-t-il encore, au cas où on aurait pas compris où il voulait en venir.
- "Ooooh mais ça va loin là dis donc", dis-je en me foutant de sa gueule.
Un des mecs du magasin me fait signe de laisser tomber, je roule des yeux de concert avec la caissière (qui me connait, c'est le Franprix où je vais à peu près 6 fois par semaine...)
Le mec se barre en me lançant des regards indignés, je l'ignore pour éviter de me jeter sur lui.
...
Magnifique non ?
mercredi 26 août 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire