L'étrange festival - Forum des Images

Quaid, étudiant en philosophie, se lance avec deux camarades dans la réalisation d’un film pour étayer sa thèse sur les peurs les plus profondes de l’être humain. Ce projet va faire ressurgir chez lui des traumatismes liés à son passé.
Dread est l’adaptation de la nouvelle de Clive Barker, Terreur. C’est le premier long métrage d’Anthony DiBlasi, producteur exécutif sur Clive Barker’s Book of Blood, The Plague et Midnight Meat Train, qui bénéficie de la présence de l’acteur Jackson Rathbone, remarqué dans la romance vampirique de Twilight et prochainement visible dans Lords of Chaos, de Sono Sion.
Alors ?
Alors j'étais très impatiente à l'idée de voir ce film, parce que ça faisait longtemps que j'avais pas vu ou lu quoi que ce soit de Clive Barker et que j'avais hâte de replonger dans son univers (I'm in love with Lead Cenobite Pinhead !)
Jackson Rathbone est troooop beau et Shaun Evans est effroyablement charismatique.
L'histoire en elle-même et à la base, pourquoi pas. Mais son traitement est parfois tiré par les cheveux et quelques raccourcis faciles sont notables.
Je me suis demandée, jusqu'à la fin, quand est-ce que la noirceur de l'univers de Barker allait surgir, car même si le déroulement du film peut sembler psycho à certains néophytes, on est loin de l'univers macabre et malsain.
Jusqu'à ce que... et là bravo, plus de détours, plus de faux-semblants, on est dedans, les yeux dans les yeux, même si le monde dans lequel évolue les personnages reste assez réel.
C'est loin d'être parfait, c'est resté un peu trop en surface à mon goût, mais y a de l'idée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire