J'avais des trucs à acheter, aux Halles, alors ce matin je me suis dit, tiens pour une fois je vais aller faire mes courses "tôt".
Hop hop, j'arrive à Hôtel de Ville, je me rends vers le premier magasin. Plus je m'en rapproche plus je me dis que ça a l'air fermé, et effectivement une pancarte sur la porte annonce : lundi-samedi 12h-21h.
Je me dis bon, pas d'bol, mais tant que j'y suis, je vais aller faire un tour du coté d'une boutique que j'aime bien.
Là j'arrive, et paf, fermée, ouverture à midi.
Bon ok, ça m'apprendra à pas me fournir ou m'habiller chez Zara ou H&M qui, eux, sont ouverts.
Entre temps je tombe en pâmoison devant la devanture de Bocage et je me dis je rentre, je rentre pas, je rentre, non c'est pas raisonnable, bon je reviendrai plus tard je suis pas venue pour des chaussures à 119€ minimum. La force de caractère de ouf !
Alors bon je vais au forum des Halles, parce que faut que je prenne mes places pour l'Étrange Festival.
Une petite trotte jusque là-bas, hop je descends, j'en profite pour faire quelques boutiques, dont Kookaï que normalement j'aime bien mais là je trouve que tout est à gerber... Une petite trotte vers la place carrée puis jusqu'au Forum des Images. Je vois qu'il n'y a personne mais c'est ouvert. Je me dis bon normal, il est 10h15 y a pas de séance à cette heure. J'entre, et là le vigile me dit Oui bonjour que voulez-vous ? Je lui dis Je viens acheter des places pour l'Étrange Festival. Et là il me répond C'est fermé faut revenir à partir de midi.
Là je me dis bon merde, fait chier quand même, rien n'est fait pour que je me lève avant midi en fait...
Alors, lasse, je prends le métro pour rentrer chez moi.
Je me dis tiens, je vais m'arrêter à Gambetta, au MK2, y a des séances à 10h50-11h c'est nickel.
Je m'arrête, fais des détours de malades dans les couloirs du métro parce que je me trompe se sortie, bref j'arrive devant le MK2 à 11h05, je me dis ça va le faire 15mn de séance, au pire j'ai 5 minutes de retard. Je regarde les horaires, et là je vois que le film que je veux absolument voir (Non ma fille, tu n'iras pas danser) était à 10h30... 10h30 ! On n'a jamais vu ça de mémoire de cinéphile au MK2 Gambetta, bon c'est quoi ce bordel ce matin...
Alors je me dis laisse tomber je rentre chez moi.
A pied.
Non j'ai mal au pied à cause de mes talons.
En vélib'.
Je me rends vers une station de vélib' et je passe devant un bus, le 102, et je sais qu'il va vers chez moi. Je me dis bon ben tiens ça me changera et j'y serai en 5 min, alors je monte.
Et j'attends qu'il démarre.
Et j'attends.
Et il démarre au bout de 15 minutes...
Et puis on arrive à la Porte de Bagnolet et là je me dis Oh! il faut que j'aille voir mon auto-école, donc je descends.
Je passe quelques instants là-bas où j'apprends qu'il faut attendre 2 mois pour repasser mon permis. Bon ben c'est pas si mal pour Paris, ok à la prochaine salut.
Je continue à pied, j'arrive vers un passage piéton et là je vois, au feu rouge, DANS le feu vert, une chaussure. Une chaussure rouge, à bout pointu et à talon aiguille, postée comme ça dans le feu vert parce qu'il y a un petit renfoncement qui le permet. Alors j'hallucine, je me dis je vais prendre une photo, parce que c'est quand même rigolo. Alors je prends mon portable, et là il me lâche, il s'éteint, plus de batterie.
Je suis rentrée chez moi.
mercredi 9 septembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire