Envoyé Spécial - France 2
Entrée du reportage : Des dizaines (centaines ?) de personnes attendent l'entrée d'un casse automobile.
Les portes s'ouvrent, ils se précipitent, courent pour être le premier et pouvoir dépecer les bagnoles, dont les pièces sont toutes à 15 €.
Il y a des enfants, ils sont venus en famille, ont pris un jour de congé pour pouvoir réparer leur bagnole, dont le coût est de plus en plus important, et dont ils ont absolument besoin pour pouvoir travailler. Une femme, un cric à la main, nous en parle.
Je ne m'attarde pas sur le reste du reportage qui parle de la hausse des coûts de réparation des voitures, des arnaques, des garages, des concessionnaires et de leurs marges en hausse sur réparations inutiles.
1/ on travaille pour gagner de quoi avoir une bagnole qui nous permet de travailler. En une seule phrase cette femme a résumé l'hallucination collective dont nous sommes victimes.
2/ ce prologue m'a rappelé certaines images qu'on voit lors des soldes. Des centaines de personnes courant dans les rayons lors de l'ouverture des portes des magasins, se disputant des produits, parfois se piétinant, parfois on entend parler d'"incidents"...
vidéos à voir pour prendre de la hauteur...
S T R E S S - J U S T I C E
Et qui dit STRESS, dit... Justice, yeah
jeudi 18 juin 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire